Communauté de Joueurs Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté de Joueurs Warhammer Battle

Forum de la Communauté privée de Joueurs Warhammer Battle.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rassembler son équipe pour Blood Bowl!

AuteurMessage
Sire Bertrand

Sire Bertrand

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Empty
MessageSujet: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:54

Le sujet que j'avais lancé en section règles me paraissant désormais relever plus du catalogue de figurines que du guide du PPJ (Parfait Petit Joueur), je créé celui-ci qui aura pour vocation de vous aider à trouver les meilleures figurines pour notre jeu de sport préféré. Je vais aussi récupérer ce que j'ai déjà pu faire là-bas pour le mettre ici en me limitant à une équipe par message pour éviter les posts pharaoniques farao ...

Je posterai en premier lieu la description officielle de l'équipe avec son logo puis une description des figurines en général avant d'aborder les figurines alternatives.
Pour ceux qui n'auraient pas l'habitude des diminutifs que j'utilise:
GW: Games Workshop
figs: figurines
whb: Warhammer le jeu de figurines (WarHammer Battles)

Les équipes décrites ici:

- Équipes Amazones
- Équipes du Chaos
- Équipes Elfes
- Équipes Elfes Noires
- Équipes d'Elfes Sylvains
- Équipes Gobelines
- Équipes Halflings
- Équipes Hauts Elfes
- Équipes d'Hommes-Lézards
- Équipes Humaines
- Équipes de Khemri
- Équipes de Morts-Vivants

Bonne lecture!

Dernière édition par Sire Bertrand le Mar 20 Avr - 22:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:44

Équipes Amazones

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Amazon10

"Il y a longtemps, guidées par un désir d’aventures, les Walkyries des colonies Nordiques de Lustrie naviguèrent loin de leurs congénères et fondèrent une colonie cachée profondément dans l’estuaire de la rivière Amazone. Maintenant, ces féroces guerrières ont envahi les terrains de Blood Bowl - et gare à ceux qui se mesurent à elles !"

Figurines

Les figs GW permettent de représenter sans problème n'importe quelle équipe Amazone sachant que vous pouvez avoir indépendamment lanceuse, coureuse...
Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1252154_99110999062_BBAmazonTeamMain_873x627
En prime, le coach et les pom pom!
Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1251003_99060999063_BBAmazonCoachMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M2120043_99060999122_BBAmazonCheerleaders_445x319

On peut trouver beaucoup références non officielles d'amazones qui semblent inspirer pas mal les sculpteurs (étrange non?) mais gardez bien à l'esprit qu'elles pourraient aussi servir à représenter des équipes humaines féminines lesquelles trouveront les règles des équipes amazones plus adaptées que celles des équipes humaines...:

-Chez Rolljordan tout d'abord:
Rassembler son équipe pour Blood Bowl! RollJordan_Valentina

-Chez Hasslefree:
Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Kalee_Football_1_bisRassembler son équipe pour Blood Bowl! JoRassembler son équipe pour Blood Bowl! DanniRassembler son équipe pour Blood Bowl! MadisonRassembler son équipe pour Blood Bowl! Danni%20bRassembler son équipe pour Blood Bowl! Summer

Chez Impact! :
Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Valk_teamRassembler son équipe pour Blood Bowl! ThejaDorisFF

Enfin chez Shadowforge avec en bonus la propriétaire de l'équipe, deux coach, le staff médical, le service sécurité et les pom pom girls!:
Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm118Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm122Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm123Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm125Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm126
Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm100Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm104Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm105

Chez Gaspez arts:
Shocked Euh...je met les liens pour ceux que ça intéresse vraiment: http://www.gaspez-arts.com/?go=store&cat=49 http://www.gaspez-arts.com/?go=store&id=49&pgs=2&pag=2 http://www.gaspez-arts.com/?go=details&id=92

Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 18:23, édité 10 fois
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:45

Équipes du Chaos

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Chaos10

"Les joueurs du chaos ne sont pas réputés pour la subtilité de leur jeu. Une simple course au centre du terrain en blessant et estropiant un maximum d’adversaire est à peu près leur seule stratégie. Ils s’inquiètent rarement, voire jamais, de considérations mineures comme ramasser le ballon ou marquer un touchdown, du moins pas tant qu’il reste un adversaire valide !"

Figurines

L'équipe de base GW est assez sympathique mais des conversions de la gamme actuelle Whb rendront bien mieux sur le terrain! En effet les guerriers du chaos font un peu petit et les hommes bêtes monobloc. En revanche le Minotaure n'est pas trop mal... Même commentaire pour les mutants (c'est à dire si certains de vos joueurs, en montant de niveau, gagnent des mutations). En revanche la pom pom girl est assez...heu comment dire... originale Shocked

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1252104_99110999011_BBChaosAllStarsMain_873x627Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1251038_99060999094_BBMinotaurMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1250983_99060999031_BBChaosMutantsMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1251021_99060999072_BBChaosCheerleadersMain_224x160

Pour ceux qui se demandent à partir de quoi il faut convertir, un petit aperçu des figs que vous venez de voir mais dans leur version actuelle à whb avec en prime des démonette qui pourraient servir de pom pom girls:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M790119a_99120216001_BeastmenGorHerd1_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M800016a_99120216004_BeastmenMinotaurHerd1_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1184558_99120201006_ChaosWarriorsChaosMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1440594_99129915002_DaemonsDaemonettesMain_445x319

Bref, une équipe très sympathique pour qui aime les conversions! Voici un exemple d'homme bêtes convertis ma foi très réussis:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! SpipRassembler son équipe pour Blood Bowl! SpipRassembler son équipe pour Blood Bowl! SpipRassembler son équipe pour Blood Bowl! SpipRassembler son équipe pour Blood Bowl! Spip

Sinon au niveau des figs non officielles:

- Chez Impact! Miniatures un apothicaire et 2 minotaures:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! ChaoticApothecaryRassembler son équipe pour Blood Bowl! PFMinoRassembler son équipe pour Blood Bowl! HausienMinotaur

- Les minotaures de chez Heresy et un coach:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Db006_sonny_2Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Minotaure-2-ElfbaneRassembler son équipe pour Blood Bowl! Hv012_1

- Les minotaures de chez Gaspez arts:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 109_ARassembler son équipe pour Blood Bowl! 42_A

Après pour des pom pom girls plus jolies que celle de GW (certes ce n'est pas dur Razz ) les succubes Heresy Miniatures:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Hv034_1Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Hv035_1Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Hv036_1

Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 23:01, édité 12 fois
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:50

Équipes Elfes (ou Elfes Pro):

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Elfe_p10

"Lorsque la NAF s’effondra de nombreuses équipes Elfes se retrouvèrent ruinées. Les équipes qui ont survécu à cette période ne sont ni aussi riches ni aussi bien équipées que les équipes de Hauts Elfes, mais il est clair qu’elles savent jouer. Masque de protection sur le visage et crête dressée sur la tête, elles entrent sur le terrain pour retrouver leur gloire passée."

Figurines:

Le problème, avec les Elfes Pros, c'est leur apparence très particulière Razz: crête blonde, masques de hockey... dur de trouver de quoi convertir facilement ou des figurines non officielles qui correspondent... Heureusement les figurines ont été refaites il n'y a pas trop longtemps (enfin à l'échelle de BB pas longtemps c'est quelques années mais bon...) et sont assez sympa Wink

Les voila avec la pom pom girl (et oui c'est le seul perso particulier dispo pour cette équipe...)

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1252149_99110999059_BBElfTeamMain_873x627Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M2120170_99060999148_BBElfCheerleader_445x319

Pour les fanas de figurines alternatives vous regarderez quand j'aurais fait les Haut Elfes, on peut les adapter... Sinon il y a bien ça chez Neomics:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0591Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0521Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0512Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0532Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0545Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0543

Ou encore ceux ci chez Goblin Forge:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 35Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 37

Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 18:16, édité 3 fois
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:24

Équipes Elfes Noires

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Elfes_10

"Mauvais au-delà de tout ce qui est imaginable, extrêmement talentueux, les Elfes Noirs entrent sur le terrain pour prouver au monde leur supériorité. Les équipes d’Elfes Noirs préfèrent un jeu rusé et sournois de course au jeu de passe de leurs cousins du côté du Bien. Assistés par les Furies sans pitié et de dangereux assassins, les Elfes Noirs ont toutes les cartes pour perforer les lignes adverses au lieu de les contourner."

Figurines:

Les figurines officielles commencent à dater un peu et rappelleront à certains les Elfes Noirs de 40k avec leurs supers épaulettes goldorak et la sculpture monobloc Suspect. D'ailleurs les plus observateurs cyclops auront remarqué que l'assassin n'a pas de figurine... Heureusement là pour le coup ce charmant peuple bénéficie d'une gamme aux figurines splendides à whb ce qui rend les conversions presque trop faciles... Mais trêve de bavardages, démonstration!

Les officielles tout d'abord:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1252079_99110999002_BBNaggarothMain_873x627Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M2120089_99060999132_BBDarkElfCheerleader_445x319

On prend les mêmes et on recommence mais cette fois à whb:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M470414_99120212001_DarkElfWarriorsMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M470379_99110212075_DarkElfWitch5Main_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M2050548_99060212094_DEAssassin2_445x319

Ya quand même moyen de faire une équipe qui en jette non? Bon ok je passe aux non officielles maintenant:

L'équipe féminine de Shadowforge avec plein de bonus!

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm140Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm144Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm145Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm146Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm147Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm143Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm149
Chez Impact Miniatures:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! BW_Team1
Rassembler son équipe pour Blood Bowl! NightElf_Hunter2Rassembler son équipe pour Blood Bowl! NightElf_Hunter3Rassembler son équipe pour Blood Bowl! NightElf_Striker2Rassembler son équipe pour Blood Bowl! NightElf_Striker3

D'un point de vue strictement personnel, je trouve que des conversions seraient parfaites! Enfin bref, je vous laisse voir! Wink

Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 17:44, édité 2 fois
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:09

Équipes d'Elfes Sylvains

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Elfes_11

"Plus encore que leurs cousins Hauts Elfes, les Elfes Sylvains ne jurent que par la Longue Passe. Tous leurs efforts se tournent donc vers l’amélioration de leur talent dans le jeu de passe et de réception. Pas un Elfe Sylvain ne voit l’intérêt de s’encombrer d’une armure pour frapper l’adversaire. Ils préfèrent compter sur leurs aptitudes acrobatiques naturelles pour les éviter les ennuis, ce qui généralement suffit. Il faut un adversaire agile ou chanceux pour mettre la main sur un Elfe Sylvain !"

Figurines:

Bon ben là pas de mystères, faut aimer les collants... De plus si on veut sortir l'homme-arbre... Comme trop souvent au Blood Bowl les figurines sont complètement démodées: les joueurs à peu près normaux sont moches, les danseurs de guerre n'ont rien à voir avec les actuels et l'homme arbre est à acheter séparément et ressemble à un nain à côté du modèle actuel de whb... Donc si vous n'avez pas peur des conversions ou des figurines non officielles, tout va pour le mieux! Ah oui j'ai oublié de préciser que l'équipe n'a pas, en officiel, de pom pom, d'entraineur ou quoi que ce soit Laughing

L'équipe officielle et l'homme arbre:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1252109_99110999012_BBWoodElfTeamMain_873x627Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1251018_99060999070_BBTreemanMain_445x319

Et maintenant pour rigoler les mêmes à whb:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M490677_99120204002_WoodElfGladeGuardMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M490597_99110204097_WoodElfWardancers5Main_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M490532_99110204056_WoodElfTreemanMain_445x319

Bon les non officielles maintenant. Alors voyons, comment le dire poliment? Bon et beh voila, y'en a pas, personne ne s'est hasardé à resculpter de ces trucs en collants. En revanche, rien ne vous empêche d'utiliser d'autres elfes pour les représenter moyennant peut-être quelques conversions pour les rendre un peu plus euh...naturels albino ?
Sinon il y a bien quelques hommes arbres mais rien de convainquant à mon sens...

Chez Impact Miniatures:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! DeadwoodShredderRassembler son équipe pour Blood Bowl! DeadwoodStumpyRassembler son équipe pour Blood Bowl! DarkSphereTreeman

J'ai aussi repéré celui là mais pas qui le fabrique... Sur l'image il est peint par JBDEMON mais je ne sait rien de plus... Un poutou à qui me le trouve!!! affraid Non je plaisante Laughing mais j'aimerais quand même savoir d'où sort ce zigoto...

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! JB_Treeman

Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 17:47, édité 1 fois
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeVen 16 Avr - 21:59

Équipes Gobelines:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Gobeli10

"La tactique des Gobelins doit plus à l’espoir qu’au potentiel. Les Gobelins font de très bons receveurs car ils sont petits et agiles. Par contre l’art de bloquer leur est étranger, quant à leurs chances de bloquer quelque chose de plus grand qu’un Halfling n’en parlons pas. Mais cela ne semble pas déranger les Gobelins outre mesure, car l’utilisation d’armes secrètes particulièrement retorses permet parfois à une équipe de Gobelins de gagner un match."

Figurines:

Les figurines Gobelines de GW ont beau être anciennes et en métal, il faut admettre que du fait du caractère délirant de cette équipe, elles restent tout à fait acceptables. En plus les gobelins ont ces figurines uniques qu'on appelle Hooligans et qui, couplées à leurs fameuses armes spéciales donnent son caractère si unique à cette formation qui je le rappelle peut aligner un troll. Du côté de cette immonde créature, on remarque immédiatement la ressemblance avec les actuels trolls de pierre whb encore qu'avec un coté un peu verdâtre. Bien qu'ancien, le troll est lui aussi sympathique avec son côté cartoon. De toute façon, les gobelins ont l'opportunité du choix avec leur gamme whb et les multiples figs non officielles

En avant avec la gamme officielle (gobs, troll, pom pom, hooligans):

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1252119_99110999025_BBGoblinTeamMain_873x627Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1860349_99060999117_BBGoblinSecretWeaponsMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M2120185_99060999151_BBGoblinCheerleader_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M2120190_99060999152_BBGoblinOoligans_445x319

La gammes actuelle des gobelins de whb:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1184802_99120209002_O&GGoblinRegimentMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1184881_99120209011_O&GNightGoblinFanaticsMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1280459_99060209197_ColStoneGreatAxeMain_445x319

Bon maintenant la gamme alternative:

- L'équipe de chez Neomics que je trouve vraiment super(ils ont même refait tronçonneuse, bombardier...). L'équipe entière puis quelques figurines très sympathiques (je ne vous montre pas tout, ça prendrai trop de place):

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0391Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0344vRassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0348vRassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0349vRassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0372vRassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0371

- Quelques figurines de chez Goblin Forge:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 4Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 49
Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 40Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 34

- Le seul gobelin de Hasselfree qui on dirai, a un peu abusé de la bibine dans s jeunesse:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Fatgoblin

- Et les gobs de Impact! Miniatures avec une pom pom:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Imp_TeamRassembler son équipe pour Blood Bowl! Phigs_impcheerleader

Au niveau des trolls alternatifs maintenant:

- Celui de Neomics:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Pb5011-10

- Le troll de chez Impact! Miniatures:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Orc_Troll

- Celui de chez Goblin Forge (désolé je n'ai pas trouvé d'image plus grande:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 669-0

Et voila! Je ne sait pas pour vous mais je crois que si je devais jouer gobelins je jouerai avec l'équipe de chez Neomics ou à la rigueur avec les figs officielles Games Workshop...

Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 19:03, édité 6 fois
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeSam 17 Avr - 13:28

Équipes Halflings (Hobbits):

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Halfli10

"La déficience technique des équipes de Halflings est légendaire. Ils sont trop petits pour les passes et les réceptions, ils courent à demi vitesse et une équipe entière peut passer toute une après-midi à tenter de bloquer un Ogre sans y réussir. La plupart des coachs Halflings tentent de combler la qualité par la quantité. Après tout, si vous arrivez à placer une demi douzaine de joueurs dans la zone d’En-but adverse et que, par miracle, vous réussissiez à récupérer le ballon, il existe une infime chance qu’un ou deux d’entre eux n’aient pas encore été réduits à l’état de purée au moment où vous leur lancerez le ballon."

Figurines:

Voila belle lurette que les Halflings/Hobbits n'ont plus de figs à whb... De plus ils n'ont plus à BB que les figurines de base de l'équipe: pas de coach, pom pom... Figurines avec lesquelles Mathusalem jouait dans sa jeunesse Rolling Eyes Bref vous l'aurez compris, pas la peine de s'attendre à des merveilles du côté des figs officielles et aucun moyen de faire des conversions! Il faut donc, quand c'est possible, regarder du côté des non officielles mais commençons par le commencement. Ah mais j'allais oublier: les halflings ont la pssibilité d'aligner non pas un mais DEUX hommes arbres!!! Je vous laisse imaginer le contraste au sein de l'équipe Laughing . Étant donné que j'ai déjà proposé les variantes d'Hommes Arbres dans la présentation des Elfes Sylvains, je vous renvoie à celle-ci en ce qui les concerne.

C'est parti pour l'équipe officielle!

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1252114_99110999020_BBHalflingTemaMain_873x627

Et oui, on aborde déjà les non officielles:

Bon allez j'arrête de faire durer le suspense...Y'en a pas Wink Désolé Neutral

Bien. La présentation aurai pu s'achever ainsi sans la très pertinente réflexion d'Antoine: utiliser des figurines du Seigneur des Anneaux! En plus cela vous offre l'opportunité d'utiliser les figurines d'Ents pour ceux qui ont vraiment envie!

Les voila:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1180342_99061461010_GoodHobbitMilitiaMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1180337_99061461009_GoodHobbitArchersMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1181049_99061499047_GoodHobbitShirriffsMain_445x319

En voila quelques uns qui pourraient servir de coach, pom pom...

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1180347_99061461011_GoodHobbitsShireMain_445x319

Et pour finir un Ent et Sylvebarbe:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M2360077_99121499020_LoTREnt_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1181159_99111499011_GoodTreebeardMain_445x319

Pour conclure je dirai que des conversions de figurines du seigneur des anneaux avec peut-être des hommes arbres elfes sylvains ou des Ents devraient avoir un effet visuel incontestable!

Une dernière info cependant, Gaspez-Arts propose une équipe de Pygmés avec tous les comiques qui vont avec (coach, pom pom...) mais faut aimer...

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 154_BRassembler son équipe pour Blood Bowl! 154_A

Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 19:05, édité 5 fois
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeSam 17 Avr - 15:34

Équipes Hauts Elfes:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Hauts_11

"Les Royaumes Elfiques sponsorisent les équipes de Hauts elfes, qui développent un jeu de passe très efficace et alignent les joueurs les plus arrogants que l’on puisse trouver. Riches au-delà des rêves les plus fous, les équipes de Hauts Elfes comprennent de nombreux princes et nobles dans leurs rangs et tous ceux qu’ils ne peuvent pas battre, eh bien ils les achètent."

Figurines:

En ce qui concerne les figurines Games Workshop, on peut se permettre les mêmes commentaire que pour les Elfes Noirs: épaules goldorak, figurines massives monobloc... Une autre époque quoi... D'un autre côté, les guerriers lions et guerriers phœnix apportent un caractère intéressant à l'équipe qui en l'absence de grosse frappe se doit d'avoir des joueurs élégants. Niveau conversions, les gardes phœnix et les lions de Chrace sont des figurines magnifique mais en métal donc il faut être motivé...D'un autre côté, les figurines alternatives sont plutôt jolies et il est très facile de se composer une équipe à partir de celles-ci et de conversions.

Comme d'habitude commençons par la gamme officielle:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1252074_99110999001_BBGaladriethMain_873x627Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M2120210_99060999156_BBHighElfCheerleader_445x319

Les Hauts Elfes bénéficient heureusement d'une gamme bien fournie à whb:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M490847_99120210003_HighElvesSpearmenMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M490787_99110210120_HighElvesPhoenixGuardMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M490807_99110210122_HighElvesWhiteLionsMain_445x319

Mais n'oubliez pas de regardez chez les revendeurs non officiels! :

- Chez Goblin Forge on a juste une pom pom girl:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 21

- La très populaire équipe féminine de Shadowforge:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm112Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm116Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 1gm117

- Deux figurines de Impact Miniatures! qui peuvent servir de Guerriers Lions:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Timberline_Hunter1Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Timberline_Hunter2
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeSam 17 Avr - 16:11

Équipes d'Homme-Lézards:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Hommes10

"Les Prêtres-Mages enseignaient déjà le Blood Bowl des milliers d’années avant qu’il ne soit découvert par le Nain Roze-El. Ce n’est donc pas une surprise si les Hommes-Lézards jouent au Blood Bowl. Alignant un subtil mélange de dextérité et de force, les équipes de Lustrie peuvent tenir la distance contre une équipe puissante comme celle du Chaos mais sont tout aussi capables d’égaler le jeu de course des Skavens."

Figurines:

On s'aperçoit immédiatement en voyant l'équipe officielle que les hommes-lézards ont de jolies figurines à whb par rapport à une lointaine époque...Les skinks et les saurus se ressemblent tous et le kroxigor fait peur à voir...Cependant, il est très facile même pour un modéliste amateur de convertir les skinks et saurus actuels et de customiser un kroxigor ce qui permet d'obtenir une équipe très convaincante. Ceci est d'autant plus rassurant que les hommes lézards n'ont pas accès à des figurines alternatives! (enfin sauf si vous avez pas peur de sortir de figs de caméléons et de crocodiles sur 2 pattes...) Mais je vous montre tout ça en images:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1252159_99110999065_BBLizardmenTeamMain_873x627Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1251033_99060999078_BBKroxigorMain_445x319

Et maintenant les figurines de Warhammer Battle:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1184767_99120208004_LizardmenSkinkRegimentMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1184752_99120208003_LizardmenSaurusWarriorsMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M2440047_99060208090_Kroxigor3_445x319

Et voila pour les reptiles!

Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 19:08, édité 1 fois
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeSam 17 Avr - 17:11

Équipes Humaines:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Humain10

"Bien que les Humains ne bénéficient pas des points forts ou des capacités spéciales des autres races, ils ne sont par contre pas pénalisés par les faiblesses inhérentes à ces dernières. Ceci rend les équipes humaines extrêmement flexibles, capables soit de courir avec le ballon, de le passer ou bien de l’ignorer pour jeter les adversaires dans la boue à la place !"

Figurines:

Les humains disposent de deux équipes à Blood Bowl. La première (moche) est celle de la boite de démarrage, la seconde une récente équipe en métal qui est je trouve très réussie. A titre informatif, que les joueurs de whb gardent à l'esprit que les Bretonniens n'ont pas officiellement d'équipe à Blood Bowl. Jervis Johnson le créateur et grand chef du jeu a déclaré que ceux-ci devaient utiliser les règles des humains. Bien sur vous ne serez pas étonnés d'apprendre que les Bretonniens n'ont jamais eu leurs figurines à Blood Bowl et qu'ils devront donc se débrouiller avec des conversions ou des équipes alternatives... Je resterai donc ici sur les équipes humaines en général. Un autre point important est que les humains ont la possibilité d'aligner un ogre sur le terrain! Cependant je ne présenterai pas ici les figurines d'ogre et les garde en réserve pour quand je traiterai des équipes ogres en particulier... Une dernière précision: pour les équipes féminines et les pom pom girls allez donc faire un tour du côté des amazones...

Les deux équipes officielles humaines:

- Celle de la boîte de départ, en plastique je le rappelle:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 7

- La nouvelle version en métal:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1252179_99110999108_BBHumanTeamMain_873x627Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M2120260_99060999164_BBHumanCheerleader_445x319

Bien et maintenant chez les autres fournisseurs de pitites figurines:

- L'équipe humaine de Neomics qui peut aussi servir d'équipe de nordiques et un coach humain:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0191Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0121Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0112Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0132Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb0141Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Border.pb9201

- Chez Goblin Forge trois figurines tripantes: Johnny Belle Gueule, Mamadoo Moon, Sébastien Chabowl et Fouzia la Tigresse:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 26Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 29Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 41Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 27

- Chez Heresy Mniatures, un coach et un joueur:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Hff02_1Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Db007_1

- Chez Impact ! Miniatures des équipes thématiques(l'équipe de spartiates pourrait aussi servir pour des nordiques...) et même un coach:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! DD_Elfball_TeamRassembler son équipe pour Blood Bowl! DW_Elfball_Team
Rassembler son équipe pour Blood Bowl! MK_CyclopsRassembler son équipe pour Blood Bowl! MK_SafetyAiasRassembler son équipe pour Blood Bowl! MK_StrikerDiomedesRassembler son équipe pour Blood Bowl! IndexRassembler son équipe pour Blood Bowl! MK_SafetyJasonRassembler son équipe pour Blood Bowl! MK_SafetyHeraklesRassembler son équipe pour Blood Bowl! HumanCoach_3heads

Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 18:47, édité 7 fois
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeSam 17 Avr - 18:17

Équipes de Khemri:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Khemri10

"Il y a 8000 ans, les Khemri jouèrent leur premier match de Blood Bowl contre les Slanns. Mais, lorsque leurs royaumes moururent, le jeu disparut aussi jusqu’à ce qu’il soit redécouvert. Et comme le jeu refaisait surface il était inévitable que les anciens joueurs et les anciens champions reviennent sur les terrains qu’ils avaient foulé autrefois."

Figurines:

Les figurines Games Workshop métal ne sont pas trop mal mais avec le LRB6, les Khemri n'ont plus la Momie, remplacée par le gardien des tombes. La conséquence de ceci est que en achetant l'équipe, vous vous retrouvez avec 2 momies que vous ne pourrez pas jouer Razz sauf bien sur si vous avez une équipe de morts-vivants à côté qui elle à toujours droit à la momie... Mais l'autre conséquence de ceci est qu'il vaut probablement mieux faire des conversions de figurines rois des tombes whb. Un autre élément d'importance est que les Thro-ras et Blitz-ras n'ont pas de figurine et il faut donc aimer le bricolage...

Voici pour commencer l'équipe GW avec sa pom pom girl, enfin ce qu'il en reste...:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1252134_99110999051_BBKhemriTeamMain_873x627Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M2120289_99060999169_BBKhemriCheerleader_445x319

Du coté de la gamme des rois des tombes on a bien entendu les squelettes plastiques mais les gardiens des tombes sont en métal donc beaucoup plus difficiles à convertir...:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1184643_99120207003_TKSkeletonWarriorsMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1183797_99110207135_TKTombGuardMain_445x319

Dans les figs non officielles il n'y a malheureusement que deux figurines chez Impact! Miniatures, un joueur et un coach:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! ProPlayer_SukethRassembler son équipe pour Blood Bowl! LicheLord

Bon il ne vous reste plus qu'à acheter des rois des tombes, un cutter, une scie et une lime! Very Happy

Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 18:03, édité 1 fois
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeSam 17 Avr - 18:43

Équipes de Morts-Vivants:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Undead10

"Dans le Vieux Monde les morts ne trouvent pas facilement le repos. Les Vampires hantent les châteaux, les Nécromanciens cherchent à échapper à la mort au moyen de connaissances immorales, les Liches commandent à des légions de cadavres et les joueurs de Blood Bowl morts depuis longtemps reviennent sur les terrains de leurs gloires passées…"

Figurines:

Des squelettes, des goules, des revenants, des zombies et des momies, il n'y a aucun doute les morts-vivants ont du choix mais surtout une apparence très hétéroclite... En terme d'apparence, les revenants correspondent aux spectres BB, pas aux spectres Vampires de whb! On peut aussi remarquer que les momies de l'équipe morts-vivants ne sont pas les mêmes que celles de l'ancienne équipe Khemri (étrange non?). Niveau qualité des figs, les squelettes, zombies et goules sont complètement dépassés si on les compares aux standards actuels des Comtes Vampires à whb. Les revenants ont un air hard rock, heavy métal un peu à la Iron Maiden pas déplaisant du tout mais pour les momies le constat est plus mitigé... En plus un certain nombre de références sont disponibles chez des vendeurs indépendants ce qui permet de varier les plaisirs Smile

En avant avec l'équipe officielle:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1252099_99110999010_BBChampionsDeathTeamMain_873x627

Les mêmes à whb:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1184628_99120207001_VCZombieRegimentMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1184717_99120207012_VCCryptGhoulsMain_445x319Rassembler son équipe pour Blood Bowl! M1184697_99120207010_VCSkeletonsMain_445x319

Désolé mais pas de revenants ni de momies à whb depuis pfiou, longtemps...

Bien et maintenant chez les fabricants non officiels:

- Les 2 momies de Goblin Forge, Mimo Tepp et Mimo Lett:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 47Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 49

- Chez Heresy Miniatures, une figurine qui pourrait servir peut-être de coach et une goule:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Hff03_1Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Db009

- Les zombies et goules de chez Gaspez-arts:

Rassembler son équipe pour Blood Bowl! 141_ARassembler son équipe pour Blood Bowl! 142_ARassembler son équipe pour Blood Bowl! 143_ARassembler son équipe pour Blood Bowl! 144_ARassembler son équipe pour Blood Bowl! 145_ARassembler son équipe pour Blood Bowl! 146_A

Il me semble que des conversions de figs de whb avec quelques éléments de l'équipe officielle seront du plus bel effet!

Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 18:21, édité 3 fois
Sire Bertrand

Sire Bertrand

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitimeDim 18 Avr - 17:10

Et voila! J'ai fini de vous présenter la première moitié des équipes!!! Je traiterai de l'autre moitié dans un autre sujet car là, ça devient beaucoup trop lourd... Mais cela me laisse l'occasion de vous laisser poster vos questions et autres remarques tandis que je fait la chasse aux erreurs et que je vérifie n'avoir rien oublié...

Édit 1: J'ai enlevé les figurines éditions limitées, ce qui m'évitera de tenir à jour ce sujet en fonction de leur disponibilité...

Édit 2: J'ai refait la mise en page pour optimiser la place et la taille des images pour pas mal d'équipes et ai corrigé les quelques fautes d'orthographe et les phrases bancales (toujours pas de remarques?)

Édit 3: Pfiouuuu je ne pensait pas avoir oublié tellement de figurines...

Rendez-vous dans la deuxième partie qui présentera le reste des équipes, des Nordiques aux Slanns! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl!   Rassembler son équipe pour Blood Bowl! I_icon_minitime

Rassembler son équipe pour Blood Bowl!
Page 1 sur 1