Communauté de Joueurs Warhammer Battle Forum de la Communauté privée de Joueurs Warhammer Battle. |
|
| Rassembler son équipe pour Blood Bowl! | |
| | Auteur | Message |
---|
Sire Bertrand
Messages : 99 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 34 Localisation : Gasconnie
| Sujet: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Jeu 15 Avr - 12:54 | |
| Le sujet que j'avais lancé en section règles me paraissant désormais relever plus du catalogue de figurines que du guide du PPJ (Parfait Petit Joueur), je créé celui-ci qui aura pour vocation de vous aider à trouver les meilleures figurines pour notre jeu de sport préféré. Je vais aussi récupérer ce que j'ai déjà pu faire là-bas pour le mettre ici en me limitant à une équipe par message pour éviter les posts pharaoniques ... Je posterai en premier lieu la description officielle de l'équipe avec son logo puis une description des figurines en général avant d'aborder les figurines alternatives. Pour ceux qui n'auraient pas l'habitude des diminutifs que j'utilise: GW: Games Workshop figs: figurines whb: Warhammer le jeu de figurines (WarHammer Battles) Les équipes décrites ici: - Équipes Amazones - Équipes du Chaos - Équipes Elfes - Équipes Elfes Noires - Équipes d'Elfes Sylvains - Équipes Gobelines - Équipes Halflings - Équipes Hauts Elfes - Équipes d'Hommes-Lézards - Équipes Humaines - Équipes de Khemri - Équipes de Morts-Vivants Bonne lecture!
Dernière édition par Sire Bertrand le Mar 20 Avr - 22:43, édité 4 fois | |
| | | Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Jeu 15 Avr - 13:44 | |
|
Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 18:23, édité 10 fois | |
| | | Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Jeu 15 Avr - 13:45 | |
|
Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 23:01, édité 12 fois | |
| | | Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Jeu 15 Avr - 14:50 | |
|
Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 18:16, édité 3 fois | |
| | | Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Jeu 15 Avr - 18:24 | |
|
Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 17:44, édité 2 fois | |
| | | Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Jeu 15 Avr - 19:09 | |
| Équipes d'Elfes Sylvains "Plus encore que leurs cousins Hauts Elfes, les Elfes Sylvains ne jurent que par la Longue Passe. Tous leurs efforts se tournent donc vers l’amélioration de leur talent dans le jeu de passe et de réception. Pas un Elfe Sylvain ne voit l’intérêt de s’encombrer d’une armure pour frapper l’adversaire. Ils préfèrent compter sur leurs aptitudes acrobatiques naturelles pour les éviter les ennuis, ce qui généralement suffit. Il faut un adversaire agile ou chanceux pour mettre la main sur un Elfe Sylvain !" Figurines: Bon ben là pas de mystères, faut aimer les collants... De plus si on veut sortir l'homme-arbre... Comme trop souvent au Blood Bowl les figurines sont complètement démodées: les joueurs à peu près normaux sont moches, les danseurs de guerre n'ont rien à voir avec les actuels et l'homme arbre est à acheter séparément et ressemble à un nain à côté du modèle actuel de whb... Donc si vous n'avez pas peur des conversions ou des figurines non officielles, tout va pour le mieux! Ah oui j'ai oublié de préciser que l'équipe n'a pas, en officiel, de pom pom, d'entraineur ou quoi que ce soit L'équipe officielle et l'homme arbre: Et maintenant pour rigoler les mêmes à whb: Bon les non officielles maintenant. Alors voyons, comment le dire poliment? Bon et beh voila, y'en a pas, personne ne s'est hasardé à resculpter de ces trucs en collants. En revanche, rien ne vous empêche d'utiliser d'autres elfes pour les représenter moyennant peut-être quelques conversions pour les rendre un peu plus euh...naturels ? Sinon il y a bien quelques hommes arbres mais rien de convainquant à mon sens... Chez Impact Miniatures: J'ai aussi repéré celui là mais pas qui le fabrique... Sur l'image il est peint par JBDEMON mais je ne sait rien de plus... Un poutou à qui me le trouve!!! Non je plaisante mais j'aimerais quand même savoir d'où sort ce zigoto...
Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 17:47, édité 1 fois | |
| | | Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Ven 16 Avr - 21:59 | |
| Équipes Gobelines: "La tactique des Gobelins doit plus à l’espoir qu’au potentiel. Les Gobelins font de très bons receveurs car ils sont petits et agiles. Par contre l’art de bloquer leur est étranger, quant à leurs chances de bloquer quelque chose de plus grand qu’un Halfling n’en parlons pas. Mais cela ne semble pas déranger les Gobelins outre mesure, car l’utilisation d’armes secrètes particulièrement retorses permet parfois à une équipe de Gobelins de gagner un match." Figurines: Les figurines Gobelines de GW ont beau être anciennes et en métal, il faut admettre que du fait du caractère délirant de cette équipe, elles restent tout à fait acceptables. En plus les gobelins ont ces figurines uniques qu'on appelle Hooligans et qui, couplées à leurs fameuses armes spéciales donnent son caractère si unique à cette formation qui je le rappelle peut aligner un troll. Du côté de cette immonde créature, on remarque immédiatement la ressemblance avec les actuels trolls de pierre whb encore qu'avec un coté un peu verdâtre. Bien qu'ancien, le troll est lui aussi sympathique avec son côté cartoon. De toute façon, les gobelins ont l'opportunité du choix avec leur gamme whb et les multiples figs non officielles En avant avec la gamme officielle (gobs, troll, pom pom, hooligans): La gammes actuelle des gobelins de whb: Bon maintenant la gamme alternative: - L'équipe de chez Neomics que je trouve vraiment super(ils ont même refait tronçonneuse, bombardier...). L'équipe entière puis quelques figurines très sympathiques (je ne vous montre pas tout, ça prendrai trop de place): - Quelques figurines de chez Goblin Forge: - Le seul gobelin de Hasselfree qui on dirai, a un peu abusé de la bibine dans s jeunesse: - Et les gobs de Impact! Miniatures avec une pom pom: Au niveau des trolls alternatifs maintenant: - Celui de Neomics: - Le troll de chez Impact! Miniatures: - Celui de chez Goblin Forge (désolé je n'ai pas trouvé d'image plus grande: Et voila! Je ne sait pas pour vous mais je crois que si je devais jouer gobelins je jouerai avec l'équipe de chez Neomics ou à la rigueur avec les figs officielles Games Workshop...
Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 19:03, édité 6 fois | |
| | | Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Sam 17 Avr - 13:28 | |
| Équipes Halflings (Hobbits): "La déficience technique des équipes de Halflings est légendaire. Ils sont trop petits pour les passes et les réceptions, ils courent à demi vitesse et une équipe entière peut passer toute une après-midi à tenter de bloquer un Ogre sans y réussir. La plupart des coachs Halflings tentent de combler la qualité par la quantité. Après tout, si vous arrivez à placer une demi douzaine de joueurs dans la zone d’En-but adverse et que, par miracle, vous réussissiez à récupérer le ballon, il existe une infime chance qu’un ou deux d’entre eux n’aient pas encore été réduits à l’état de purée au moment où vous leur lancerez le ballon." Figurines: Voila belle lurette que les Halflings/Hobbits n'ont plus de figs à whb... De plus ils n'ont plus à BB que les figurines de base de l'équipe: pas de coach, pom pom... Figurines avec lesquelles Mathusalem jouait dans sa jeunesse Bref vous l'aurez compris, pas la peine de s'attendre à des merveilles du côté des figs officielles et aucun moyen de faire des conversions! Il faut donc, quand c'est possible, regarder du côté des non officielles mais commençons par le commencement. Ah mais j'allais oublier: les halflings ont la pssibilité d'aligner non pas un mais DEUX hommes arbres!!! Je vous laisse imaginer le contraste au sein de l'équipe . Étant donné que j'ai déjà proposé les variantes d'Hommes Arbres dans la présentation des Elfes Sylvains, je vous renvoie à celle-ci en ce qui les concerne. C'est parti pour l'équipe officielle! Et oui, on aborde déjà les non officielles: Bon allez j'arrête de faire durer le suspense...Y'en a pas Désolé Bien. La présentation aurai pu s'achever ainsi sans la très pertinente réflexion d'Antoine: utiliser des figurines du Seigneur des Anneaux! En plus cela vous offre l'opportunité d'utiliser les figurines d'Ents pour ceux qui ont vraiment envie! Les voila: En voila quelques uns qui pourraient servir de coach, pom pom... Et pour finir un Ent et Sylvebarbe: Pour conclure je dirai que des conversions de figurines du seigneur des anneaux avec peut-être des hommes arbres elfes sylvains ou des Ents devraient avoir un effet visuel incontestable! Une dernière info cependant, Gaspez-Arts propose une équipe de Pygmés avec tous les comiques qui vont avec (coach, pom pom...) mais faut aimer...
Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 19:05, édité 5 fois | |
| | | Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Sam 17 Avr - 15:34 | |
| | |
| | | Sire Bertrand
| | | | Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Sam 17 Avr - 17:11 | |
|
Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 18:47, édité 7 fois | |
| | | Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Sam 17 Avr - 18:17 | |
| Équipes de Khemri: "Il y a 8000 ans, les Khemri jouèrent leur premier match de Blood Bowl contre les Slanns. Mais, lorsque leurs royaumes moururent, le jeu disparut aussi jusqu’à ce qu’il soit redécouvert. Et comme le jeu refaisait surface il était inévitable que les anciens joueurs et les anciens champions reviennent sur les terrains qu’ils avaient foulé autrefois." Figurines: Les figurines Games Workshop métal ne sont pas trop mal mais avec le LRB6, les Khemri n'ont plus la Momie, remplacée par le gardien des tombes. La conséquence de ceci est que en achetant l'équipe, vous vous retrouvez avec 2 momies que vous ne pourrez pas jouer sauf bien sur si vous avez une équipe de morts-vivants à côté qui elle à toujours droit à la momie... Mais l'autre conséquence de ceci est qu'il vaut probablement mieux faire des conversions de figurines rois des tombes whb. Un autre élément d'importance est que les Thro-ras et Blitz-ras n'ont pas de figurine et il faut donc aimer le bricolage... Voici pour commencer l'équipe GW avec sa pom pom girl, enfin ce qu'il en reste...: Du coté de la gamme des rois des tombes on a bien entendu les squelettes plastiques mais les gardiens des tombes sont en métal donc beaucoup plus difficiles à convertir...: Dans les figs non officielles il n'y a malheureusement que deux figurines chez Impact! Miniatures, un joueur et un coach: Bon il ne vous reste plus qu'à acheter des rois des tombes, un cutter, une scie et une lime!
Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 18:03, édité 1 fois | |
| | | Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Sam 17 Avr - 18:43 | |
| Équipes de Morts-Vivants: "Dans le Vieux Monde les morts ne trouvent pas facilement le repos. Les Vampires hantent les châteaux, les Nécromanciens cherchent à échapper à la mort au moyen de connaissances immorales, les Liches commandent à des légions de cadavres et les joueurs de Blood Bowl morts depuis longtemps reviennent sur les terrains de leurs gloires passées…" Figurines: Des squelettes, des goules, des revenants, des zombies et des momies, il n'y a aucun doute les morts-vivants ont du choix mais surtout une apparence très hétéroclite... En terme d'apparence, les revenants correspondent aux spectres BB, pas aux spectres Vampires de whb! On peut aussi remarquer que les momies de l'équipe morts-vivants ne sont pas les mêmes que celles de l'ancienne équipe Khemri (étrange non?). Niveau qualité des figs, les squelettes, zombies et goules sont complètement dépassés si on les compares aux standards actuels des Comtes Vampires à whb. Les revenants ont un air hard rock, heavy métal un peu à la Iron Maiden pas déplaisant du tout mais pour les momies le constat est plus mitigé... En plus un certain nombre de références sont disponibles chez des vendeurs indépendants ce qui permet de varier les plaisirs En avant avec l'équipe officielle: Les mêmes à whb: Désolé mais pas de revenants ni de momies à whb depuis pfiou, longtemps... Bien et maintenant chez les fabricants non officiels: - Les 2 momies de Goblin Forge, Mimo Tepp et Mimo Lett: - Chez Heresy Miniatures, une figurine qui pourrait servir peut-être de coach et une goule: - Les zombies et goules de chez Gaspez-arts: Il me semble que des conversions de figs de whb avec quelques éléments de l'équipe officielle seront du plus bel effet!
Dernière édition par Sire Bertrand le Dim 18 Avr - 18:21, édité 3 fois | |
| | | Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! Dim 18 Avr - 17:10 | |
| Et voila! J'ai fini de vous présenter la première moitié des équipes!!! Je traiterai de l'autre moitié dans un autre sujet car là, ça devient beaucoup trop lourd... Mais cela me laisse l'occasion de vous laisser poster vos questions et autres remarques tandis que je fait la chasse aux erreurs et que je vérifie n'avoir rien oublié... Édit 1: J'ai enlevé les figurines éditions limitées, ce qui m'évitera de tenir à jour ce sujet en fonction de leur disponibilité... Édit 2: J'ai refait la mise en page pour optimiser la place et la taille des images pour pas mal d'équipes et ai corrigé les quelques fautes d'orthographe et les phrases bancales (toujours pas de remarques?) Édit 3: Pfiouuuu je ne pensait pas avoir oublié tellement de figurines... Rendez-vous dans la deuxième partie qui présentera le reste des équipes, des Nordiques aux Slanns! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! | |
| |
| | | | Rassembler son équipe pour Blood Bowl! | |
|