| Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sire Bertrand
Messages : 99 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 34 Localisation : Gasconnie
| Sujet: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Dim 18 Avr - 19:51 | |
| En avant pour la deuxième partie de la présentation des équipes du Blood Bowl et de leurs figurines! Au programme: - Équipes Naines - Équipes de Nains du Chaos - Équipes Nécromantiques - Équipes Nordiques - Équipes de Nurgle - Équipes Ogres - Équipes Orques - Équipes Skavens - Équipes de Vampires Équipes officielles non approuvées par GW: - Équipes de Pacte du Chaos - Équipes de Slanns - Équipes des Bas-fonds En avant toute!!!
Dernière édition par Sire Bertrand le Sam 26 Juin - 13:11, édité 10 fois | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Dim 18 Avr - 20:26 | |
| | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Dim 18 Avr - 20:48 | |
| Équipes de Nains du Chaos: "Les Nains du Chaos sont les descendants dégénérés d’explorateurs Nains terriblement affectés par les forces du Chaos, transformés en créatures égoïstes et belliqueuses. Sur un point au moins, ils sont restés les mêmes, ils adorent toujours le Blood Bowl ! Les Nains du Chaos ne sont pas nombreux et font donc une grande consommation d’Hobgobelins pour toutes sortes de tâches, y compris jouer dans leurs équipes de Blood Bowl." Avant quoi que ce soit d'autre je tient à préciser que les nains du chaos ont été abandonnés par GW ce qui élimine toute possibilités de conversions. En outre vous pouvez toujours chercher la figurine du centaure taureau sur le site de gw, vous ne la trouverez pas: elle n'est plus disponible Heureusement nos affreux petits barbus ont beaucoup d'inconditionnels ce qui leur permet de bénéficier de très nombreuses références non officielles. Enfin si vous cherchez des figurines de minotaures, j'en ai déjà parlé dans la description des équipes du chaos dans la première partie de la présentation des équipes ... Une équipe de nains du chaos est composée de nains du chaos, de centaures taureaux, d'un minotaure mais surtout...de hobgobelins!!! Je suppose que je ne surprend plus personne en annonçant qu'eux non plus n'ont plus de figurines à whb...heureusement une fois encore on a tout ce qu'il faut entre les figs BB officielles et non officielles. L'équipe: - Les deux centaures taureaux de Goblin Forge, Tancrede le destructeur et Amory le bolide: - L'équipe de Impact! Miniatures: - Et pour finir la terrible équipe de chez Gaspez-Arts: | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Dim 18 Avr - 21:15 | |
| | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Dim 18 Avr - 22:29 | |
| Équipes Nordiques: "Les équipes nordiques ont une réputation d’insatiable férocité aussi bien sur le terrain que dans la vie courante. Il faut dire que le Nordique moyen est un psychopathe dangereux qui, lorsqu’il ne passe pas sa vie dans les solitudes glacées et mélancoliques du grand nord, ne pense qu’à trois choses : la bière, les femmes, et un bon gros carnage pour parfaire le tout !" Fans de Conan, vous êtes au bon endroit! Les Barbares sont des brutes épaisses qui alignent sur le terrain berserkers, loup garous nordiques et yétis! Mais là ou le bat blesse c'est que le loup garou est le même que pour l'équipe nécromantique (très moche donc) et yétis n'ont pas de figurines à BB. Heureusement on peut leur en trouver dans l'armée ogre de whb. Pour les loups garous je vous renvoie à l'équipe précédente. Pour le reste, les nordiques ont des figurines assez ressemblantes en les maraudeurs du chaos de whb que je vais m'empresser de vous montrer. Allons y gaiement avec l'équipe au complet: Les maraudeurs whb et le yéti : Bon et maintenant le reste de la gamme chez les autres revendeurs: - Chez Heresy Miniatures: - Chez Impact! Miniatures: - Enfin chez Rolljordan: Pour ceux qui chercheraient d'autres figurines (dont des pom pom) jetez un œil du coté de l'équipe humaine...
Dernière édition par Sire Bertrand le Lun 19 Avr - 0:37, édité 1 fois | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Dim 18 Avr - 22:58 | |
| Équipes de Nurgle: "Les équipes de Nurgle sont un type d’équipe du Chaos où les joueurs vénèrent le dieu Nurgle. Nurgle est le dieu du Chaos de la corruption et de la maladie et il récompense ses joueurs d’une maladie plutôt déplaisante connue sous le nom de Pourriture de Nurgle. Le fait que les équipes de Nurgle dégagent une odeur affreuse est plus reconnu que prouvé. La vérité est qu’ils sont faits de chair à demi décomposée surmontée d’un nuage de mouches, et que quiconque s’approche suffisamment près pour se faire vraiment une idée de l’odeur, est inévitablement frappé de l’une des pires maladies de Nurgle, et généralement meurt avant d’avoir pu suggérer une nouvelle forme d’hygiène corporelle." Les équipes de Nurgle rassemblent à la fois pourris (des humains dans un état peu ragoutant), pestigors, guerriers de Nurgle et même parfois une bête de Nurgle! Les figurines bb sont assez moches il faut le reconnaitre... on le voit facilement aux pestigors qui ne sont rien de moins que des gors whb pestilentieux et qui n'ont rien à voir avec ces espèces de blocs immondes . Le problème est que les pourris n'existent pas dans la gamme whb mais on peu avantageusement les remplacer par des zombies... Les guerriers de Nurgle ne possèdent pas de figurines mais sont en réalité des guerriers du chaos dans un drôle d'état de santé, il suffit donc d'en convertir quelques uns. Enfin la bête de Nurgle dispose d'une figurine parfaite à whb donc vous savez quoi faire L'équipe de Nurgle est vraiment adaptée à ceux qui aiment les conversions! L'équipe bb, attention c'est pas beau à voir (même pour du Nurgle...): Et maintenant les mêmes à whb avec en prime les guerriers et la bête de Nurgle mais avec des zombies à la place des pourris: La seule référence non officielle, cette figurine de Impact! Miniatures qui peut servir de bête de Nurgle: | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Dim 18 Avr - 23:29 | |
| Équipes Ogres: "Les équipes d'ogres existent depuis la formation de la NAF et ont même eu certains succès comme gagner le Blood Bowl XV. Cependant, comme toute personne bien pensante vous le dira, avoir plus d'un Ogre au même endroit au même moment est un désastre par nature. La clé de la réussite pour une équipe d'Ogres se résume aux Snotlings. S'ils sont assez proches d'un Ogre pour lui rappeler qu'il joue un match en lui mordillant la jambe, alors vous pouvez avoir le début d’un semblant d’équipe." Un sacré gros morceau que voila: des ogres! Ces spécimens disposent d'une équipe à blood bowl récente ce qui leur permet d'avoir des figurines pas mal du tout. Par contre les snotlings n'existent pas en figurine... Mais les joueurs de whb savent bien que snotling et gnoblar sont deux mots pour une seule et même chose: ces espèces de petites bêtes qui servent d'esclaves aux ogres et accessoirement peuvent porter et lancer une balle quand elles ne se font pas lancer par les ogres! En tout cas vous savez maintenant où leur trouver des figurines. Mais trêve de bavardage, je vous montre tout ça: L'équipe ogre (enfin sans les snotlings ou presque ): Et maintenant les fameux snotlings/gnoblars de whb et quelques ogres: Mais ailleurs, on trouve aussi de charmantes figurines pour cette équipe: - Chez Goblin Forge, une figurine assez euh, intéressante: Micheline Tendresse: - Chez Heresy Miniatures maintenant, un ogre et un ogre cyclope!: - Et une ogresse de Impact! Miniatures: - L'ogre de Gaspez-Arts pour finir: | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Dim 18 Avr - 23:59 | |
|
Dernière édition par Sire Bertrand le Jeu 5 Aoû - 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Lun 19 Avr - 0:21 | |
| | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Lun 19 Avr - 0:38 | |
| Équipes de Vampires: "Bien que les équipes Vampires incluent un certain nombre de joueurs extrêmement performants, elles sont pénalisées justement par le manque de fiabilité des Vampires. Alors que ces derniers devraient se concentrer sur le jeu, leur attention se focalise souvent sur leur faim et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ils en oublient le jeu pour une petite morsure rapide !" On trouve deux types de joueurs dans les équipes de vampires. Bien sur les vampires à proprement parler mais aussi, et en plus grand nombre leurs serviteurs qui servent plus ou moins de réserves de sang ambulantes . L'équipe dispose de figurines tout à fait acceptables pour BB mais les insatisfaits pourront utiliser des figurines de vampire d'autres gammes. En ce qui concerne les serviteurs, leurs figurines sont aussi parfaites même si on peu les remplacer par des joueurs humains (je vous renvoie donc aux équipes humaines). L'équipe gw avec sa pom pom: Et maintenant ce qu'on peut trouver ailleurs, les vampires Heresy: | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Lun 19 Avr - 14:03 | |
| | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Lun 19 Avr - 14:13 | |
| Équipes de Pactes du Chaos: "Les équipes de Pactes du Chaos résultent du mélange de races maléfiques ou chaotiques, voire les deux. Si les Maraudeurs sont enthousiastes, il faut les canaliser en vue des divers besoins de l'équipe ; les autres races apportent leur finesse ou leurs muscles, c'est selon. Néanmoins, du fait de l’arrogance, de la stupidité ou de la nature bestiale des membres de l’équipe, il est bien rare de voir une équipe du Pacte du chaos efficace et bien organisée. Les Chaos All-Stars sont le meilleur exemple du niveau que peut atteindre cette équipe avec le bon coach." Bon je vais faire ça vite et bien même si vous trouvez que je fais mon fainéant pour le coup En fait une équipe de Pacte du chaos est composée de Maraudeurs (allez voir les équipes nordiques), de renégats skavens, gobelins et elfes noir (allez voir ces équipes), de Troll (équipe de gobelins), d'ogres (équipes d'ogre) et de minotaures (équipes du chaos). Et voila c'est fini!!! | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Lun 19 Avr - 14:28 | |
| Équipes de Slanns: "L'équipe Slann vient d'une race antique de voyageurs spatiaux échoués sur notre planète il y a des lustres. Après avoir admis qu'ils ne seraient pas secourus, ils s'établirent comme dirigeants des Hommes-Lézards. Certes, la plupart des Slanns préfèrent s'engraisser et paresser en donnant des ordres aux Hommes-Lézards, mais quelques-uns des plus jeunes et des plus énergiques se plaisent à parcourir les terres et à jouer au Blood Bowl. Si les Slanns n'ont pas de jeu de passe à proprement parler, leurs capacités de sauts, de plongeons et d'interceptions sont sans égales." Bon avant toute autre chose je rappelle que les Slanns n'ont plus de figurines à whb et à w40k depuis une bonne quinzaine d'année donc je ne vous montrerai pas ces reliques introuvables, encore qu'on peut bien sur s'attarder sur les slanns de whb qui n'ont aucune chance d'attraper la moindre balle et qui, au mieux, serviront de coach. Heureusement des sculpteurs indépendants ont, pour votre plus grand bonheur, créé les figurines adaptées que je vous montre de suite! Ah oui et pour le kroxigor allez voir du côté de l'équipe homme lézard Les slanns de whb: Et maintenant l'équipe slann de Rolljordan avec une figurine qui pourrait remplacer le kroxi: Et l'équipe de Gaspez-arts avec un apothicaire, une pom pom, un coach et un proxi kroxi: | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Lun 19 Avr - 14:56 | |
| Équipes des Bas-Fonds: "Il peut arriver que les Skavens et les Gobelins qui vivent dans les profondeurs, au-dessous de toutes les races détestées qui marchent au soleil, se regroupent pour former des équipes de Blood Bowl. Les Vermines des Bas-Fonds sont à ce jour la mieux connue de ces équipes des Bas-Fonds et celle qui a le mieux réussi. Cependant, ces équipes ont souvent des résultats très faibles, les joueurs passant leur temps à se bagarrer entre eux et à se rejeter la faute les uns sur les autres à chaque match pour les erreurs commises. Le trait distinctif de ces équipes qui attire de nombreux fans est que les joueurs dorment et baignent dans la Malepierre (il y en a même qui en mangent). Bien que la plupart des joueurs potentiels en meurent avant même de s'engager dans une équipe, ceux qui parviennent à rester en vie développent souvent des mutations fascinantes." Je ne vais pas aller aussi vite que pour l'équipe pacte du chaos mais presque. En effet, les équipes des bas-fonds rassemblent des skavens et et troll dont j'ai déjà parlé dans la description des équipes skavens et gobelin mais pour les gobelins de bas fonds il va falloir convertir des gobelins de la nuit whb: | |
|
| |
Sire Bertrand
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) Lun 19 Avr - 14:57 | |
| Et voila j'en ai finalement fini de la présentation des équipes de Blood Bowl mais ne vous inquiétez pas, je me propose de vous concocter une troisième partie qui présentera les figurines qui ne font pas partie des équipes ainsi que les liens des différents fabriquants dont j'ai parlé! A bientôt! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) | |
| |
|
| |
| Rassembler son équipe pour Blood Bowl! (deuxième partie) | |
|