Champions: "Les champions sont les héros de l’arène du Blood Bowl, les joueurs les plus expérimentés et talentueux de ce sport. Chaque Champion a son propre lot de talents spéciaux tous uniques qui lui permettent de s’élever au dessus de la masse des autres joueurs de la ligue [...]. Les champions agissent comme des électrons libres ne jouant qu’un seul match pour n’importe quelle équipe capable de s’offrir leurs tarifs élevés (et dont ils veulent bien faire partie tout d’abord) puis se déplacent pour jouer pour une autre équipe."
Bien! Nous entamons ici un sujet aussi vaste qu'intéressant. En effet il existe un nombre de Champions impressionnant aux talents aussi divers qu'efficaces. De plus GW a produit quasiment toutes les figurines de ces champions! Quelle chance me direz-vous, il n'y a donc plus qu'à les commander! Eh bien non, comme d'habitude un problème se pose... Games Workshop a distribué ces figurines mais certaines ont 15 ans d'age et ne sont plus en vente que sur eBay et encore... Résultat, une fois de plus, il va falloir se débrouiller d'une façon quelconque. Je vais donc passer en revue tous les champions les uns après les autres avec leurs figurines par ordre alphabétique en français (les traductions sont plus ou moins heureuses, je vous l'accorde mais elles sont gracieusement faites par des fans c'est pourquoi nous nous en contenterons).
- Barik Tirloin: Barik est un nain (avec un nom pareil on s'en serais douté
) équipé, sur l'épaule, d'un, comment dire, euh, bazooka, dont il se sert pour tirer la balle... Subtil non? Je vous montre sa figurine originelle (bonne chance pour se la fournir) mais il me semble que le plus simple reste de convertir un nain de Whb et de lui donner un bazooka Space Marine de W40k...
- Bertha Gropoing: Une ogresse
... Bon un peu de sérieux, on à là deux figurines non officielles en compétition pour la représenter: une de chez Impact! Miniatures et une autre de Goblin forge (que j'ai déjà eu la joie de vous montrer):
- Blam' Eziasson: Il s'agit d'un nain lanceur de grenades, ah là là ces nains, quels farceurs
Enfin! Une fois n'est pas coutume, celui-ci à une fig encore disponible, et là voila! :
Bolgrot l'Ecrabouilleur: Bon ben lui aussi il a une vrai fig, et on va pas s'en plaindre:
- Boomer Morvonez: Ah ha! Là je vous renvoie aux figurines de bombardiers gobelins standards, je n'ai rien d'autre...
- Boutaïdo: Bon sérieusement là je ne sais pas quoi dire... Boutaïdo est, à ce que j'ai pu comprendre, le meilleur blitzeur défensif Slann qui ai jamais existé... Il ne vous reste donc plus qu'à aller voir du côté de l'équipe Slann
Cass-Crâne: Et voila notre premier, et pas petit, champion Skavens, j'ai nommé Cass-Crâne le rat Ogre. J'ai bien conscience que son nouveau design dans le jeu vidéo de BB est bien meilleur mais bon, on fait avec ce qu'on a alors le voila:
Comte Luthor Von Drakenburg: Et un vampire maintenant! Outre le fait que l'orthographe de son nom change selon l'endroit où on le lit, il a sa propre figurine!!! Bon après c'est vrai qu'elle est complètement dépassée par rapports aux vampires Whb mais quand même, la figurine existe, et ça, c'est pas rien! Bon allez, je vous la montre:
Dolfar Long’jambes: Outre le fait qu'il est un elfe (haut, pro ou sylvain, ça on en sait rien...), Dolfar n'a pas de figurine disponible. Certains recommandent d'utiliser le kicker elfe de la 2° édition de Bloobowl mais je vous souhaite bien du plaisir pour le trouver...
Eldril Fendlabise: Un petit texte d'ambiance sera plus clair que moi je pense:
"Eldril Fendlabise est le seul champion Elfe mercenaire qui offre ses services à toutes les races Elfes. Eldril jouait auparavant pour les Galadrieth Gladiators jusqu’à ce qu’ils gagnent la Coupe du Chaos contre les Rampeurs en 2488. Comme Eldril marqua le Touchdown gagnant dans les dernières secondes, il sentit le regard du dieu du chaos Tzeentch qui suivait le match. Tzeentch récompensa Eldril avec un regard capable d’hypnotiser ses adversaires, mais en échange d’un terrible prix à payer pour ce don. Tzeentch est le dieu du changement du chaos et il prit un certain plaisir à faire muter un Elfe comme ces derniers évitent d’habitude la Coupe du Chaos. Tzeentch vida complètement l’esprit d’Eldril de sorte qu’il ne se souvienne plus de rien avant le tournoi. Eldril est donc maudit de telle sorte que chaque matin, lorsqu’il se réveille, il croit qu’il est un membre de la race Elfique de l’équipe qui joue le plus près de là où il se trouve. Il peut croire qu’il est un Elfe Noir au cœur sombre le matin, et sortir au crépuscule, embrasser un arbre et se demander qui distille ce poison dans sa cuisine."
Et maintenant en ce qui concerne la figurine de notre amnésique préféré, ben elle n'est elle non plus plus dispo depuis belle lurette. Comme je suis sympa je vous la montre quand même histoire que vous compreniez que de toute façon un petite fig convertie fera de toute façon l'affaire pour représenter ce bon vieux Eldril.
Fezglish: Ah ha! Un autre Skavens. Celui-ci est d'autant plus intéressant qu'il est très facile à représenter même si sa fig n'existe pas/plus (ça vous surprend hein?). En effet Fezglish est, dans les règles, doté d'une présence perturbante et de la règle chaîne et boulet... ça ne vous rapelle rien? Et oui, Fezglish est un moine de la peste alors voila deux références GW (un Seigneur de la peste et des Encenseurs) qui font l'affaire à 100% :
Fungus le Cinglé: C'est sur que je me répète parfois mais bon, ya pas le choix... Pas de figurine pour celui là non plus! Fungus est un fanatique gobelin alors allez faire un tour du côté de son équipe pour vous faire une idée de la meilleure façon de le représenter. Voila.
Glart Lavollée Jr.: Alors celui là me laisse dubitatif: je n'ai réussi à trouver sur lui absolument aucune info ni image de fig! Cependant en regardant ses stats il m'est apparu que ce charmant personnage devait être une vermine de choc. Forcément alors il lui faut une gurine appropriée et c'est pourquoi je vous propose celle de Queek coupe-têtes de WhB:
Grashnak Noirsabots: Celui-ci est un minotaure (quelle surprise!) qui a eu, en son temps, une figurine. Depuis il sévit dans le jeu vidéo de Blood Bowl. Je vais donc de ce pas vous montrer ces deux représentations de sa poilue magnificence et vous renvoyer à la section des équipes du chaos en ce qui concerne sa figurine( désolé mais je n'ai rien d'autre).
Griff Oberwald: Wahou!!! LA STAR humaine actuelle du Blood Bowl en personne! Lisez donc ça, vous allez comprendre:
"Il est rare que le coach des Reikland Reavers, Harry Zwimmer, ait un mot agréable à prononcer au sujet d'un être humain, mais on prétend que la première fois qu'il vit le jeune Griff Oberwald jouer, il déclara : "Ze garzon est brezque au-dezzus de la moyenne !" Cet éloge flatteur de la part de ce coach peu bavard fut le premier adressé à la jeune vedette de Streissen, qui a depuis été surnommé "Griff le Divin" (L'épique), "Oh la la, quel buteur !" (Middenheim Match) ou "Le plus grand cadeau fait à notre profession depuis que Morg N'Thorg a arraché sa première tête de gobelin dans la Coupe du Chaos !" (Gazette des Croque-Morts).
Le jeune Griff retint pour la première fois l'attention des supporters des Reavers dès son premier match pour l'équipe, fin 2483, durant lequel ses tacles féroces lui permirent d'obtenir trois oreilles, un nez et une suspension pour deux matches. Peu intimidé par ce contretemps mineur, il gagna sa place dans l'équipe des Reavers où il fit son chemin aux cotés de son cousin et capitaine Orlak Sturmdrang. Une seconde saison remarquable avec les Reavers lui valut la précieuse Médaille du Meilleur Espoir et culmina lorsqu'il inscrit le touchdown vainqueur contre les Darkside Cowboys dans cette déroute complète que fut le XXVème Blood Bowl.
Les qualités d'Oberwald sont celles du héros classique de Blood Bowl. Il est grand, fort, athlétique et a une grâce et une coordination auxquelles la plupart des autres joueurs ne peuvent se comparer. Immédiatement reconnaissable sur un terrain de Blood Bowl grâce aux éclaboussures de sang sur son équipement, il a une silhouette fringante et il n'est guère surprenant de constater que les filles deviennent folles aussitôt qu'il a le ballon en main.
Oberwald devint le capitaine de l'équipe au début de la saison 2487 et marqua aussitôt l'équipe de sa griffe, la menant fermement et avec des résultats encore plus sidérants. Le Reikland termina une nouvelle fois l'année champion du Blood Bowl et Oberwald fut élu Joueur AFC de l'Année. Depuis, Griff n'a cessé de s'améliorer et est devenu l'un des joueurs de Blood Bowl les plus respectés (et redoutés) du Vieux Monde.
Taille : 1,90 Mètres
Poids : 84 Kilos
Position : Coureur, Capitaine
Palmarès : 65 touchdowns en passe, 96 touchdowns en course, 69 tués/blessés graves, 4 interceptions.
Récompenses : 9 Titres de Joueur le plus Valable, Médaille Bloodweiser du Meilleur Espoir 2484. Joueur AFC de l'année 2487. Médaille des Vainqueurs de Blood Bowl 2485, 2487, 2491."
Griff est aussi le seul joueur de Blood Bowl qui a droit à deux figurines différentes et à une apparition dans le jeu vidéo!!! Trève de bavardages je vous montre tout ça, sachant que les deux figs sont toujours dispo à la vente!!! (non, on est pas le 1° Avril)
Grim Croc d’Acier: Eh paf, encore un qui a une fig et que l'on peut admirer dans le jeu vidéo
C'est pas beau la vie? Rien d'autre à dire si ce n'est que Grim est le plus fameux Tueur de Troll qui arpente les terrains de Blood Bowl!
[img][/img]
Hack l’Etripeur: Personnellement je préfère le nom VO de ce charmant zombie tronçonneur: Hack Enslash, un jeu de mot génial puisque reliant très bien l'occupation principale de ce personnage avec le type de jeu vidéo du même genre, les Hack and Slash (déf piquée sur le net: En français, on pourrait traduire par "taillader et trancher". Le terme hack and slash est souvent utilisé pour différencier les purs jeux de rôle des jeux d'aventure-action, et ce justement pour définir les jeux orientés action : on progresse dans les niveaux à grands coups d'épées et de sorts (entre autres) en nettoyant tout sur son passage. Le terme français couramment usité est "porte-monstre-trésor".)
Vous l'aurez compris, Hack est un charmant garçon
dont voici la figurine, toujours en vente (si si!)
Hakflem Nez Pointu: Hakflem est un Skavens quelque peu mutant puisqu'il a cette particularité de posséder 4 bras et deux têtes, des atouts indéniables au Blood Bowl. Notre charmant mutant bénéficie d'ailleurs toujours de sa figurine officielle et on va pas s'en plaindre:
Helmut Wulf: " Helmut "Dur à Cuire"Wulf , la star à la tronçonneuse virevoltante possède maintenant deux grands manoirs grâce a sa publicité "Au vieux Barbier".Il passe ses étés dans les Principautés Frontalières et part se réchauffer en Lustrie l'hiver.Tout en restant proche des ses couteuses propriétés ,Helmut reste actif et loue ses services à n'importe quelle équipe locale, même si cela signifie partager un bain de sang avec les vampires en été ou casser des crânes avec les Homes-lézards en hiver."
La figurine d'Helmut ne se trouve plus désormais que sur eBay... Sinon on pourrait peut être faire un proxy en bricolant un joueur humain avec un épée tronçonneuse Space Marine de W40k où encore en utilisant un garde imérial voire un prêtre avec éviscérator mais je ne suis pas convaicu alors voila la figurine originale:
Hemlock: Il s'agit, de ce que j'en sait, d'un skink très doué doté d'un poignard. Alors pour le représenter, quoi de mieux qu'un skink avec un poignard (voir équipes Hommes-Lézards) voire cette fig de Tupac Skink mais alors en enlevant le bouclier(je ne sait pas si on peut):